YOSEPHINE & XAVIER

La demande en mariage faite et la croisière de la lune de miel réservée, il ne manquait plus que la date. Nous avons alors choisi le 16 septembre 2016. Le compte à rebours est lancé, 15 mois pour préparer le mariage à Hawaï…

Les tenues
Pour la confection de sa robe de mariée faite main, imaginée auparavant, Yoséphine a porté son choix sur l’Atelier Robe de mariée.
Les premières prises de mesures par Anne-Cécile ont débuté en avril 2016 pour une livraison « sans stress » de la robe en août 2016.
Xavier, sans prendre de risque, a choisi un magnifique costume Hugo Boss toujours à la boutique Saint Germain, en mai 2016, dont les dernières retouches ont eu lieu en août également.

Les accessoires
Maintenant qu’il y a des invités, il faut également les couronnes de fleurs, un bouquet, des œillets, etc. Ne pouvant transporter de réelles fleurs, nous avons opté pour de l’artificiel sur les mêmes couleurs que le thème du mariage, bleu pétrole, commandé sur Internet. La ceinture et la chemise du marié sont de chez Saint Germain, et les chaussures chez Clin d’œil Homme.

J-3
Le jour de notre arrivée à Hawaï nous sommes allés immédiatement au Département de la Santé pour formaliser notre cérémonie, afin que cette dernière soit reconnue civilement.

J-2
La soirée est consacrée aux enterrements de vie de garçon et de jeune fille, en respectant scrupuleusement la tradition : les hommes d’un côté et les femmes de l’autre.

J-1
Veille de la cérémonie. Les hommes étaient chargés de l’achat des dragées et de commander quelques mises en bouche pour l’après-cérémonie, pendant que les filles sont parties à la recherche de la décoration de table.

Vendredi 16 septembre, LE JOUR J 

La matinée
Elle fut consacrée à la préparation… euh… surtout de la mariée, bien sûr. Pendant ce temps, le marié cherche désespérément une station de lavage pour le cabriolet qui sera utilisé par un témoin. Il devait aussi faire réparer la ceinture pour son costume. Il fallait voir les employées s’activer lorsqu’elles ont appris que le mariage avait lieu une heure plus tard !

13 h
Le téléphone de la chambre sonne, et l’on nous informe que notre limousine avec chauffeur nous attend devant l’hôtel. Dernier check-up : le marié OK, les alliances OK, les bouquets OK… il ne manque rien… Si… la mariée !
Tout rentre très vite dans l’ordre, et nous partons ensemble vers la plage de Waihemo Beach. à l’intérieur du véhicule, la température est déjà élevée, musique à fond, photos, rires… On n’a pas l’impression de partir pour une cérémonie.

14 h
Arrivés sur le site, on découvre une magnifique plage sur laquelle a été dressée une arche et un chemin parsemé de pétales de fleurs. La cérémonie est brève, 1 heure, mais intense et s’achève sur une petite surprise du marié et des invités…. Une chorégraphie musicale. Après la séance traditionnelle de photos des mariés et invités, retour sur Waikiki toujours en limousine où l’ambiance est encore montée d’un cran.

16 h
De retour dans l’appartement des mariés, le champagne coule à flots, les mises en bouche sont dégustées. Les dames peuvent se refaire une beauté et les hommes reprendre quelques forces avant le début de la soirée.

19 h
Direction le restaurant qui se trouve au même endroit que notre appartement, au dernier étage de l’hôtel.

20 h
Débute la surprise tant attendue que nous avions tenue secrète : le feu d’artifice. Le repas se poursuit dans une superbe ambiance, chacun y allant de son discours, les serveurs du resto se mêlant également à notre soirée en dansant.

23 h 30
Nous prenons la direction à pied de la discothèque l’Addiction Nightclub située à 2 minutes de l’Hôtel : Musique R’N’B, puis International… Nous rentrons nous coucher après une longue journée, vers 4 h 30.

Lune de miel
Le 19 septembre nous embarquons à bord du Celebrity Solstice, magnifique paquebot avec 2 800 passagers à bord (une ville sur l’eau) Direction Sydney avec un passage par Maui, la Polynésie française, Auckland, et North Island. Tout simplement magnifique et à recommander à tous.

Retour
Puis après un dernier week-end sur Sydney, nous reprenions l’avion pour Nouméa pour retrouver nos enfants qui nous attendaient avec grande impatience…

Quelques prestataires
Elle
Bague de fiançailles : Bijouteries Chloé
Robe de mariée : L’Atelier
Chaussures : Minelli/Prunelle
Sous-vêtements : Clin d’œil
Lui
Costume : Saint Germain
Chaussures : Clin d’œil
Wedding planner : Wedding of Hawaï