Un mariage hors-norme, paré de bijoux sur mesure. Michel, entrepreneur, vit au son de sa Harley Davidson. Avec Sandra,
ils décident d’un mariage qui sort des sentiers battus. Chaque étape
de leur union fait l’objet d’un événement particulier, symbolisé par
des bijoux inédits. 

Originaires de Bretagne et de Polynésie, Sandra et Michel ont imaginé plusieurs événements dans les lieux qui leur tenaient à cœur. Mariage civil en plein cœur de la Bretagne à Lannion, suivi d’une lune de miel à Marrakech dans la ville des Mille et une Nuits. Quatre ans plus tard, les époux décident de se marier religieusement à Nouméa. Le couple échange leurs vœux à l’Église Saint-Jean-Baptiste de la Vallée des Colons. La fête a lieu à Tina sur mer. C’est leur fidèle ami Diego, de la boutique L’Adresse, qui s’occupe de la décoration.

L’Instant Traiteur veille au bon déroulé de la soirée. Sandra arbore une robe longue, blanche signée Pronovias Couture, avec des plumes d’autruche qui donnent à la tenue douceur et légèreté. Contraste avec sa première robe de mariage civil : une robe danseuse en dentelle de Calais créée par David Purves, créateur anglais de robes de mariée sur mesure, basé à Paris. Côté bijoux, le couple a des idées bien précises. C’est grâce à la Maison Gaspard qu’ils réalisent leurs rêves.

Une sélection minutieuse

« Je connais bien les goûts de Sandra », explique Anne Fruteau, gérante de Gaspard. Pour les alliances du mariage civil, cette dernière préconise de travailler avec la Maison Stockert. Une entreprise familiale allemande de renom.

Spécialiste des pierres de couleur – quartz jaune, pierre de lune, calcédoine, turquoise, jade – Stockert est aussi réputé pour ses créations uniques. En novembre 2013, le rendez-vous est pris pour définir le cahier des charges. C’est Christian Stockert en personne qui vient à Nouméa rencontrer les amoureux.

Le choix du métal ? Le platine. Le plus précieux, qui ne s’altère pas et reste « blanc » avec le temps.

Sandra choisit une alliance pavée de diamants, à la taille incurvée. Une bague tout en finesse, aux lignes épurées et aériennes. Facile à porter au quotidien. Collectionneur et amateur de bijoux d’exception, Michel souhaite porter une pierre de couleur. Un diamant cognac : une gemme à la couleur brune, pleine de vivacité et d’éclat. Christian Stockert dessine un jonc bombé, poli, d’une largeur plus masculine, dont la rainure centrale, mate, rehausse le diamant choisi. Pari réussi ! Entre le premier dessin et la réalisation finale des bijoux, trois mois s’écoulent. Rapide pour des créations uniques et sur mesure.

Pour le mariage religieux, Sandra sélectionne une parure de perles signée Porchet. « Une maison de fabricant bijoutier familiale, établie à Nice » précise Anne Fruteau. Un collier trois rangs en perles d’Akoya et diamants, assorti à un bracelet délicat. Ces bijoux élégants et purs se marient parfaitement avec la robe en plumes d’autruche, reportée à l’occasion. Des créations intemporelles uniques pour une union inoubliable.

 

Prestataires

Photos : Christophe Mortier

Elle

Alliance : Gaspard

Soins esthétiques, mise en beauté : Relook ongles

Mise en beauté des ongles : Relook ongles

Coiffure : Jean Marie

Lui

Alliance : Gaspard

Soins esthétiques, mise en beauté : Relook ongles

Mise en beauté des ongles : Relook ongles

Coiffure : Jean Marie

Bouquets/Boutonnière : Le val fleuri

Traiteur : L’instant traiteur

Geneviève du Parc Locmaria – Photos © Christophe Mortier