Le Vanuatu : une destination de rêve.

Plages paradisiaques, nature luxuriante, excursions exceptionnelles. Pour un voyage de noces inoubliable, le Vanuatu offre de multiples opportunités. Focus sur Éfaté, Santo et Tanna, trois îles spectaculaires de cet archipel, surnommé le Joyau du Pacifique.

Éfaté

Baptisée par James Cook, « Ile Sandwich », Éfaté est l’ile principale. Port-Vila, la capitale du pays, vit au rythme de son marché, de l’agriculture et du tourisme, principales richesses. Situé au nord de l’île, au bord d’une plage préservée aux eaux turquoise, « The Havannah » est un lieu de villégiature hors du temps. Calme, discret et reposant. L’atmosphère est propice à la détente et à la déconnexion.

Personnel attentionné, cuisine de qualité, spa raffiné, jardins agencés avec soin. Un havre de paix.

Ambiance tout aussi feutrée au Ramada Resort. Le complexe, sur plusieurs niveaux, s’implante dans la roche et surplombe une lagune couleur jade. Magnifique panorama pour déguster un mojito au soleil couchant.

Autre option : « Erakor Island Resort & Spa ». Une navette conduit les visiteurs en quelques minutes sur cet îlot de sable fin. Les villas charmantes et confortables sont les pieds dans l’eau. Sentiment de plénitude assurée.

Envie de découvrir les merveilles d’Efaté ? Louez une voiture et faites le tour de l’île. En avant pour le Blue Lagoon. Nostalgiques de Tarzan, l’endroit est pour vous !

Bassin à l’intérieur des terres, d’une eau douce au bleu turquoise translucide.

Des lianes accrochées aux arbres permettent de s’élancer dans les airs et sauter dans l’eau. Quelques kilomètres plus loin, la plage d’Eton est splendide. Idéale pour une halte avec ses farés bleus ombragés. Profitez aussi des cascades de Mele après une balade de vingt minutes dans un décor verdoyant entre criques et toboggans naturels.

Pour les plus sportifs et aventuriers, des virées à pied, en vélo ou kayak s’organisent au cœur de la nature. Enfin à la tombée de la nuit, rendez-vous au Beach Bar pour admirer un spectacle de feu sur la plage. Totalement fascinant !

 

Tanna

Envoutante. Spectaculaire. Féérique. L’escapade à Tanna, une des îles les plus authentiques de l’archipel, vaut le détour. Découvrir le volcan Yassur et le paysage environnant, recouvert de cendres, complètement lunaire. La route permet de s’approcher à seulement 150 mètres du cratère. Sensations assurées ! Qualifié de plus actif et plus accessible au monde, le volcan s’observe à la tombée du jour.

Un feu d’artifice en direct du centre de la Terre.

L’idéal ? Prévoyez une arrivée en matinée pour faire l’excursion en fin de journée et passez la nuit au Rockwater Resort. Une adresse récente, avec vue sur mer et chambres au design troglodyte. Tanna se déguste et nécessite une immersion dans la vie coutumière pour découvrir tous ses charmes. Prenez le temps et goutez à son célèbre café arabica. Réputé pour son goût et sa qualité, il est produit de façon totalement organique.

Santo

Véritable coup de cœur pour cette île dominée par une végétation sauvage, verdoyante et abondante. Court arrêt à la capitale Luganville. C’est là que les Américains dirigeaient leurs opérations dans le Pacifique pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les vestiges ne manquent pas. Le marché coloré propose une restauration simple et abordable. Lap-lap, purée de manioc agrémentée de viandes et légumes, poissons grillés, tuluk, sandwich enroulé dans une feuille bananier. Ensuite, place à l’aventure. Direction « Millenium Cave » pour les amateurs de randonnée à sensation. En taxi ou en voiture, rejoignez Champagne Bay. Une anse de sable fin, baignée par des eaux turquoise et translucides. Rendez-vous « Chez Louis » à Port Olry, petit village de pêcheurs, pour un déjeuner traditionnel, les pieds dans le sable.

Santo : véritable paradis pour les plongeurs et explorateurs de trous bleus.

« Million Dollar Point » et « SS président Coolidge » sont des spots étonnants. Vers le nord, découvrez les eaux cristallines du Matevulu Blue Hole. Pour séjourner : un endroit de rêve, niché sur une petite île privée, le « Ratua Resort & Spa ». Une quinzaine de « maisons » indonésiennes, au charme authentique, sculptées en bois, démontées, convoyées et remontées sur l’île avec le plus grand soin. Une décoration raffinée, un service soigné, une discrétion respectée. Un jardin privé avec accès à la mer pour chaque habitation. Un petit coin de paradis, idéal pour convoler en amoureux.