L’ouverture de bal est un moment du mariage généralement attendu par les invités avec impatience. Mais cela peut devenir une source
de stress pour les mariés qui se retrouvent seuls sous le feu des projecteurs, d’autant plus si l’un des mariés est un piètre danseur.
Dans tous les cas, parlez-en à votre DJ.
Danse traditionnelle
La tradition veut que l’ouverture de base se fasse sur une musique lente, douce et romantique. Il s’agit souvent d’un slow et parfois d’un air de valse. Par cette ouverture classique, l’idée est que les mariés soient dans leur bulle de romantisme et d’amour.
Danse de salon
Que vous soyez amateurs, passionnés ou complètement novices avant votre mariage, c’est une jolie idée, car les danses de salon regroupent tout un éventail de danses de couple. Cela va de la valse, au rock en passant par le tango, et sa version magnifique du tango argentin.
Danse latine
Depuis une quinzaine d’années, de plus en plus de monde aime se déhancher sur les rythmes latinos : la célèbre salsa dans sa version cubaine ou portoricaine, la sensuelle bachata, la langoureuse kizomba. Sans oublier le chacha, le merengue, le puissant paso doble et la rumba, danse de l’amour par excellence.

Danse caribéenne
Qui n’a jamais imaginé onduler les yeux fermés sur un zouk sensuel avec son chéri ou sa chérie ?
Ces danses venues des îles, comme l’appellation caribéenne l’indique, aux influences africaines, sont des danses de couple très sensuelles, collé-serré.
Danse folklorique
Que vous soyez originaires de pays différents, ou que vous soyez tout simplement amoureux de voyage, ou encore que la destination de votre lune de miel soit au centre de votre mariage, peu importe la raison. Vous avez-là une bonne piste pour choisir la ou les musiques qui vous correspondent.
Chorégraphie de film
De plus en plus de couples font ce choix de reprendre une célèbre musique de film et sa chorégraphie.
Romantique à souhait, la chorégraphie du film Dirty dancing arrive en première place. Le fameux porté final sur la chanson « The time of my life » est culte.

Photo © Secret_Cinema
Créez votre danse
Pour les danseurs plus confirmés, une danse contemporaine toute en émotion peut être une très bonne idée. Par le choix de la chanson et de vos gestes, vous pourrez raconter à loisir à vos invités votre histoire d’amour.