Un peu d’histoire

Déjà dans l’Antiquité, la déesse grecque de l’amour, Aphrodite, choisit le myrte comme symbole de l’amour. Puis au Moyen Âge, la tête des deux mariés était principalement décorée avec des guirlandes de myrte. À l ‘époque de la Renaissance, la couronne de myrte s’est transformée en diadème et a disparu de la tête du marié.

Les premières arches florales de mariage apparaissent à la fin du XIXe siècle presque simultanément avec la robe blanche. Ce qui peut nous surprendre aujourd’hui, autrefois les mariées portaient des robes noires pour le mariage avec un voile blanc.

Paroles de pros

« Nous voulons que nos compositions florales soient toujours faites au plus haut niveau. C’est pourquoi nous utilisons les fleurs les plus belles et toujours fraîches. Très souvent, nous avons également recours à divers types d’additifs naturels. Nous jouons avec la couleur et le motif des fleurs, nous aimons les combinaisons et les formes non évidentes.

Lorsque nous créons des bouquets pour “nos mariées”, nous les abordons individuellement, en essayant de nous occuper de chaque détail.

Nous ne voulons pas copier des bouquets à partir de photos, nous nous concentrons sur l’originalité ! Chaque mariée est différente, ce qui explique pourquoi le bouquet de mariage de chacune de nous devrait être unique ».

Témoignage de Mireille Levy,
la fleuriste d’Angarek.

Depuis lors, la mode du mariage a constamment évolué, les bouquets, leurs formes, leurs fleurs et leurs verdures changent également.

Le bouquet de mariage parfait souligne la beauté de la mariée en s’harmonisant avec sa silhouette et la coupe de sa robe.

Correctement sélectionné, il restera longtemps dans la mémoire de la mariée, de la famille et des invités du mariage.

 

 

Vous rêvez d’un bouquet de mariage de tulipes en août, le muguet ou la pivoine en janvier. Souvent c’est possible, mais attention au budget !

Afin d’éviter la déception, il est important de consulter votre fleuriste qui saura vous guider et vous proposera un éventail des fleurs disponibles à la période de votre mariage.

Lors de la planification de son mariage, la mariée pense à son bouquet, mais elle ne peut pas oublier son futur mari. « Une boutonnière est un élément très important qui complète l’apparence du marié. Nous proposons une épingle traditionnelle sous la forme d’une seule fleur ou d’un mini bouquet. Lorsque vous commandez votre bouquet de mariage, vous recevez toujours une boutonnière lors de la présentation » explique Mireille Levy. 

« La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails. » John Pawson

Le dernier élément lié au bouquet de la mariée est une composition florale pour les témoins, les demoiselles d’honneur et leurs partenaires. Elle s’harmonisera avec le bouquet ou les bracelets de mariage de la mariée, particulièrement recommandé en été.

Dans la décoration florale, tous les styles sont possibles : rustiques, bohèmes, industriels ainsi que classiques ou glamour. Pour chaque thème, choisissez les accessoires les plus adaptés et les plus originaux.