Robe, fleurs, une église décorée et vous sur le chemin de votre mariage. Dans votre imagination, vous les avez vus toutes les dizaines de fois dans les moindres détails. Vous n’avez plus qu’à réaliser vos rêves ! Et si vos rêves n’avaient pas les formes concrètes ? Ne vous en faites pas !

Si la décision sur le choix de votre véhicule n’est pas arrêtée, vérifiez quelles sont vos options. Et il y en a beaucoup, selon vos préférences, le style de votre mariage et de votre réception, et les possibilités financières.

Princesse

Un mariage comme un conte de fées ? La robe blanche et le visage de la princesse exigent un cadre approprié. Dans les contes de fées, la future épouse du prince arrive habituellement en carrosse. Si vous avez prévu le mariage en été et si vous avez trouvé le carrosse, vous pouvez choisir cette solution, mais il faut encore avoir des amis calédoniens avec ce type de véhicule ! C’est une version très romantique, mais vérifiez les prévisions météorologiques, car la pluie peut contrecarrer vos plans.

Une princesse moderne au lieu d’un carrosse choisit une limousine avec un chauffeur en gants blancs.

L’avantage d’un tel moyen de transport est sa taille ; il conviendra non seulement au jeune couple, mais aussi aux témoins, et peut-être même aux parents des nouveaux mariés.

Écolo

Glamour, limousine et robe sirène ne sont pas votre style. Vous avez même envisagé des baskets et un bouquet de strelitzia, parce que c’est votre vie c’est d’être cool et écologique ?

Vous pouvez aller au mariage avec votre deux-roues préféré ! Si vous aimez les escapades à vélo, choisissez le tandem comme moyen de transport, vous pouvez l’emmener dans une chapelle en brousse et vous éviterez facilement les embouteillages (dans le cas des mariages urbains traditionnels). Nous vous recommandons de pratiquer plutôt le tandem et de choisir une tenue appropriée. Et si vous avez des amis aussi fous que vous, sur le chemin du lieu de la cérémonie, vous pouvez être accompagné par un cortège à  bicyclette !

Style rétro

Les véhicules rétro, à la fois les voitures anciennes des années 1920 et les limousines américaines Cadillac ont beaucoup de succès. Si le temps et la coiffure de la mariée le permettent, vous pouvez choisir un cabriolet.

Ces voitures complètent parfaitement les séances photo de mariage.

Avec passion

Moto, scooter, ballon, bateau, kayak ou promenade dans le parc. La limousine a longtemps cessé d’être le déterminant d’un beau mariage. De plus en plus souvent, les mariés décident de cette journée spéciale pour exprimer leurs passions et leurs intérêts.

Ils veulent montrer comment ils vivent tous les jours, sans être coincés et entrer dans un rôle.

Un mariage est, après tout, l’un des plus beaux jours de la vie, et le plus important devrait être le bonheur et l’accomplissement des rêves des jeunes mariés.

Pour ces raisons, le choix des futurs jeunes mariés tombe de plus en plus sur… leur propre voiture. Celle avec laquelle vous allez au travail tous les jours, faire du shopping et partir en weekend. Si elle vous accompagne tous les jours, pourquoi manquerait-elle à ce moment particulier ? Surtout si votre toutou va à l’arrière…

Conseils

Lorsque vous décidez de louer une voiture ou limousine, n’oubliez pas de faire attention à quelques détails :
– Il est nécessaire de déterminer si vous devrez payer un supplément pour avoir dépassé le délai convenu pour la location de la limousine ;
– Le carburant est généralement inclus dans le prix de la location de voiture, mais juste au cas où, assurez-vous que c’est le cas ;
– Posez des questions sur la possibilité de décorer le véhicule (peut-être y a-t-il des restrictions ou des exigences particulières à cet égard).
– Si vous voulez être conduit par un proche, vous devez en informer le propriétaire de la voiture louée. Souvent, seul un chauffeur attitré peut s’asseoir derrière le volant des voitures louées.