Un mariage est un évènement unique dans une vie, votre faire-part de mariage le sera aussi. Votre papeterie de mariage se doit de refléter votre personnalité et vos envies ainsi que le thème de votre mariage.

Réfléchir à son texte, c’est imaginer l’effet que vous souhaitez produire sur vos invités lorsqu’ils recevront le faire-part de votre mariage chez eux.
Vous pouvez rester dans la tradition, ou bien jouer avec les mots pour trouver ceux qui vous collent à la peau et réaliser un faire-part mariage avec une pointe d’originalité ou de légèreté.
N’hésitez pas non plus à solliciter les professionnels pour trouver un conseil ou une tournure unique et obtenir ainsi un texte original.

Leur offre ne s’arrête pas juste au choix de la carte d’invitation, vous pouvez réaliser des accessoires de votre décoration de table pour le jour J (menu de mariage, marque-place, carton de table…), jusqu’à la finalisation de votre beau projet, des cartes de remerciements.

Conseils

Pour choisir un faire-part idéal, on peut suivre ces 5 étapes :

Étape 1. Déterminer le style.
Le style doit être défini en fonction de la personnalité du couple. Il devra refléter le thème du mariage et agir comme un indice pour les convives.

Étape 2. Choisir la couleur.
La couleur est particulièrement importante, car elle sert de leitmotiv aux invitations.

Étape 3. Soigner l’apparence.
Il est important que l’invitation du mariage ait une belle présentation.

Étape 4. Apporter une touche personnelle.

Étape 5. Tenir compte des conseils des professionnels.