Morgane 19 ans

Pourquoi se marier ? Je dirai d’abord tout simplement par amour. Car lorsque l’on s’aime on souhaite allez loin avec cette personne. C’est un serment qui se fait, une promesse. C’est un changement de statut, tu deviens femme, tu portes le nom de ton conjoint. Tu partages avec lui ce que tu n’as partagé avec personne (à moins que tu te maries plusieurs fois…). ça peut-être aussi par principe, lorsque tu es enceinte, tu estimes qu’il vaut mieux être mariée.

Que représente pour toi le mariage ? Pour moi le mariage représente quelque chose de cher, mais qui ne se produit qu’une seule fois, quelque chose qui renforce ou détruit l’amour. Quelque chose qui peut-être merveilleux si le serment est tenu, ou encore, horrible si ça ne marche pas. Moi, je considère le mariage comme un bout de papier que l’on paye, que l’on signe (qui nous revient cher) pour qu’au final nous pouvons demander le divorce, ce qui nous fait aussi beaucoup de mal. On ne devrait pas avoir le droit de demander le divorce… car je pense que si ça n’existait pas, les gens réfléchiraient à deux fois avant de le faire.

Jonathan 21 ans

Pourquoi se marier ? Être avec la personne que tu aimes pour toute ta vie.
Que représente pour toi le mariage ? C’est sacré, si tu t’y engages, il faut être sérieux.

Karim 20 ans

Pourquoi se marier ? Pour être fier, fier d’elle et de moi-même. Se marier quand aucune faute grave n’a été commise des deux côtés et que de se présenter avec cette personne reste une grande fierté.
Que représente pour toi le mariage ? Une très grande relation, une confiance absolue envers son conjoint.

Méline 19 ans

Pourquoi se marier ? Pour que les biens ne se perdent pas, si l’un des deux meurt.
Que représente pour toi le mariage ? Un moyen de dépenser des sous pour rien.

Théo 20 ans

Pourquoi se marier ? Pour partager sa vie au-delà d’une simple vie commune, partager des idées, des finances, etc.
Que représente pour toi le mariage ? Une étape, un but important à franchir.

Share This