L’ouverture de bal
Le temps est venu d’ouvrir le bal, un moment riche en émotions. Traditionnellement, la mariée ouvre le bal avec son père, tandis que le marié danse avec sa mère. En règle générale, au milieu du morceau, le père confie le bras de sa fille à son beau-fils pour leur première danse de mariés et il poursuit avec la mère de la mariée.

De nos jours, les jeunes mariés préfèrent ouvrir le bal ensemble et dansent avec leurs parents respectifs au cours de la soirée.

 

La sortie des mariés
Vous voilà mariés (unis pour le meilleur et pour le pire), toujours en accord avec votre paroisse vous devez opter pour une musique assez longue, pour que tous vos invités et vous, puissiez sortir à votre rythme.

L’entrée dans la salle
Tout le monde est déjà installé et n’attend plus que vous, les stars de la soirée. Choisissez une musique entraînante qui donnera le ton de la soirée, faites redescendre votre stress et amusez-vous, c’est votre jour !

L’arrivée du gâteau
Moment important d’un mariage, il va précéder votre ouverture de bal. Opter pour une musique entraînante, festive en adéquation avec votre thème.

Pensez  aux différentes générations : il faut de tous les styles, pour tous les âges pour que chacun puisse s’amuser et garder en mémoire l’excellente soirée qu’il a passée à votre mariage.

Playlist
Pour le choix de la musique, demander conseil à votre DJ. Dites-lui celles que vous voulez, et surtout celles que vous ne voulez vraiment pas. Ce sera lui, le chef d’orchestre de votre soirée.

Le choix de la musique est très important, un slow, une valse ou une ouverture chorégraphiée ; tout dépend de votre envie et de vos talents de danseur. Il vaut mieux opter pour une danse qui vous ressemble, c’est votre moment, un instant de plaisir et de complicité avec l’impression d’être seuls au monde, alors que tous les regards sont tournés sur vous.


À la fin de votre danse, vos invités trépignent d’impatience de se joindre à vous sur une musique rythmée. Que la fête commence !

Petits conseils

Si vous vous mariez à l’église, privilégiez la musique sacrée, n’oubliez pas que vous rentrez dans un lieu de culte. Si votre choix se porte sur une chanson païenne, réservez-la pour votre entrée à la mairie.
Traduisez les paroles, si la chanson est en anglais (en fonction des paroles la version instrumentale doit se trouver).

Astuce
Pour le confort de la mariée, en fonction de la danse choisie ou bien lorsque ses chaussures lui font mal aux pieds, il est conseillé de prévoir une paire de chaussures plus basses, ou éventuellement de danser pieds nus. Pensez également à remonter un peu le bas de votre robe à l’aide d’une épingle à nourrice pour ne pas trébucher sur elle.