Si le costume exceptionnel existe, c’est celui qu’il vous faut le jour de votre mariage.

Cependant, il ne sera extraordinaire que s’il est en totale adéquation avec cette occasion si particulière qu’est le jour J et doit répondre à votre style et à votre morphologie. Mariage calédonien vous a concocté tout un protocole pour être au top.

Comment accessoiriser son costume de marié ?

Cravate, lavallière, nœud papillon, pochette ou fleur à la boutonnière ? Que vous portiez un costume simple, un costume 3 pièces ou encore une redingote, l’accessoire doit être pensé pour refléter votre personnalité et l’ambiance générale. L’accessoire, c’est votre touche perso, ne le négligez pas !

Multiplier les accessoires est ainsi une manière subtile et intelligente de décliner votre costume. Une cravate très sobre pour la journée, un nœud papillon plus rétro pour le soir… Ou l’inverse, c’est vous qui décidez !
Imaginons par exemple, un costume trois-pièces d›un bleu gris très lumineux.

Il est agrémenté la journée d›une cravate satinée en soie argent. Ce costume est parfait pour la cérémonie, avec un côté chic et très habillé.
Prenez le même costume, mais sans le gilet et associez-le à un nœud papillon vichy orange vif : vous avez transformé votre tenue en un ensemble plus décontracté, à l’aide d’un seule accessoire !

La cravate reste un classique indémodable.

Le nœud papillon : légèrement rétro il apporte une dimension unique à n’importe quel costume.

Fleur à la boutonnière : on la choisit de préférence en accord avec le bouquet de la mariée.

La lavallière est à réserver pour les tenues de cérémonie traditionnelles comme la jaquette ou la redingote.

La pochette est presque indispensable, car elle habille naturellement n’importe quel costume !

 

Pas de barrières !

Prenez du plaisir à choisir en toute liberté votre tenue de mariage. Profitez de ces moments comme autant d’instants inoubliables à partager, avec votre moitié, avec votre famille, avec vos témoins !
Il est évident que votre style, les modèles et couleurs choisies, seront soumis à l’ambiance que vous aurez sélectionné avec votre moitié.

Astuce fraîcheur

Toute une journée dans la même tenue, oui, mais… pensez à nos journées d’été calédonien très chaudes et aux émotions qui viennent se mêler à la fête ; il est évident que votre chemise risque d’être trempée.

À défaut d’une deuxième tenue, prévoyez au moins une chemise de rechange. Vous serez tellement heureux de pouvoir la changer avant le début de la soirée, et commencer à faire la fête au sec !